« Photography is a lifestyle » – Henri Cartier Bresson

« Photography is a lifestyle » – Henri Cartier Bresson

Observer ce qui nous entoure, s’infuser, c’est plus qu’une façon de photographier, c’est un « art de vivre » !

Ne pas oublier son âme d’enfant, jouer, essayer, tester, mon métier, je le vis de façon créative. J’ai besoin de l’Art en général pour m’inspirer, respirer… de lire, de me balader, j’ai envie de tester de nouvelles choses, de prendre des risques, d’essayer…de laisser libre court à mon imagination !

Un gîte fait appel à moi pour des photos de son lieu. Ce ne sera pas des photos « normées »… j’y apposerai mon regard, ma touche et c’est ce qui plait ou déplait, mais c’est ce qui fait qu’on fait appel à moi.

Une famille a envie d’immortaliser des moments. Les petits grandissent…le temps passe vite, trop vite. Et si nous nous offrions quelques beaux tirages sur du beau papier ;o)

Une entreprise souhaite réaliser un reportage, mais à envie de quelque chose d’un peu différent. De portraits personnalisés, qui ont du sens, qui font ressentir le lieu et ses histoires.

Une association souhaite communiquer sur un projet, un artisan sur son métier…des cousins en cousinade, des amoureux, lors d’un mariage, mais attention, un mariage, un peu particulier, pas quelque chose de plaqué, de déjà vu !

Il n’y a pas qu’un style de photo, et c’est ça qui est chouette, il y a autant de photo possibles que de photographes, ou presque !

La photo qui est présentée dans cet article, je l’ai réalisé en double-expo. Elle est sortie de mon imaginaire. Elle représente beaucoup pour moi… Je l’ai réalisé lors d’un work-shop, où je remettais tout à plat, pour mieux me dépasser. Elle me dit que la vie est belle & riche de belles rencontres. Elle me dit d’oser. Elle me dit à quel point j’aime mon métier. Elle me dit aussi que la nature est inspirante et que j’ai envie de l’écouter. Les branches y sont comme un tapis qui borde l’imagination et qui la dépasse, qui laisse place, qui nourrit… Cela prend un peu plus de temps, ce n’est pas immédiat, ça s’expérimente, cela se tente, se vit, ne pensez-vous pas ?!?

 

 

 

 

2 Commentaires

  1. Cela se vit ! Avec ses hauts, ses bas. Avec ses heureux accidents et ses rencontres et toutes les émotions qui vont avec. Quelle belle métaphore que cette image !

    1. administrateur dit : Répondre

      N’est-ce pas ,o) une image dans l’image & « far far away » !!!
      Mille mercis Caro, cette photo, elle existe grâce à toi et à toutes ces belles rencontres…merci à vous toutes !!
      Je souris, j’ai le sourire « banane » parce que tout cela est arrivé ^o^

Laisser un commentaire